Hotel Boulogne sur mer
9 Novembre 2022 à 15h10 - 151 aff.

Partir en Ardèche pour faire de l’escalade

Dans la région rurale de l’Ardèche, les activités de pleine nature prennent tout leur sens, y compris l’escalade. Ce sport authentique qui permet d’explorer les recoins insoupçonnés du pays. Il est à noter que cette activité nécessite un minimum de préparation, car il s’agit d’un sport de grimpe qui allie plaisir et renforcement musculaire à la perfection. Pour faire de l’escalade en Ardèche, voici tout ce que vous devez savoir.

L’Ardèche, une région propice à la pratique de l’escalade

Les nombreux sites naturels ardéchois sont propices à la pratique de l’escalade. En effet, de nombreux spots se prêtent à cette activité, notamment les falaises de l’Ardèche. Guidés par des moniteurs expérimentés, vivez une expérience unique au fil des parcours et itinéraires adaptés à tous les niveaux d’escaladeur. Même pour les débutants, il existe des cours d’initiation, ainsi que pour les plus petits, pour découvrir ce sport en toute sécurité.

Des parcours faciles pour tous !

Si vous envisagez de faire de l’escalade en Ardèche en famille, sachez que le territoire possède des parcours faciles d’escalade. Certains itinéraires sont spécialement dédiés aux novices, tels que les petites falaises écoles. Ces dernières permettent de faire un tour des techniques de base. Les sessions d’escalade sont donc adaptées à une pratique familiale, et ce, à partir de 5 ans, jusqu’aux seniors de 75 ans. Avant de se lancer à l’aventure, les moniteurs débutent par un topo des informations importantes. En tout cas, une telle activité permet d’échanger avec les autres pratiquants, et de bénéficier des conseils avisés. En plus de cela, ces itinéraires de grimpe ne requièrent aucune expérience en escalade.

Les meilleurs parcours d’escalade pour débutants en Ardèche

Vous vous êtes enfin décidé à faire de l’escalade en Ardèche, renseignez-vous donc sur les parcours où pratiquer ce sport passionnant. Les sessions se déroulent généralement en demi-journée sur les falaises ardéchoises. 

L’itinéraire de Salavas

Proche du mythique Vallon Pont d’Arc et des Gorges de l’Ardèche, l’itinéraire de Salavas offre une multitude de falaises propices à l’escalade pour débutant. Idéal pour l’initiation à l’escalade, la séance est apte à accueillir une dizaine de personnes pour une durée de 3 heures.

L’itinéraire de Casteljau

Du côté de Casteljau, proche des gorges du Chassezac, il est possible de faire de l’escalade en Ardèche sur un rocher lors d’une séance d’initiation. Celle-ci est adaptée à une pratique en famille pour partir à la découverte du monde vertical dans une ambiance familiale.

Philosophez par rapport à notre post !

Tourisme Boulogne sur Mer

  1. 26 Juil. 2016La basilique Notre Dame de Boulogne sur mer5454 aff.
  2. 26 Juil. 2016Le port de pêche de Boulogne sur mer6467 aff.
  3. 26 Juil. 2016La plage de Boulogne sur mer5358 aff.